30/03/2014

Un nouveau site suisse d'acte moto et scooter

Depuis peu, le blog roueslibres a un cousin, baptisé actumoto.ch, réalisé par l'auteur de ce blog, Jérôme Ducret (journaliste à 24 heures) et son collègue Claude Bovey (journaliste au Matin, spécialisé lui aussi dans les deux roues).

actualité, acte, moto, scooter, sport, gpOn y trouve des tests et des présentations de motos, de scooters et d'équipements, des actualités du sport moto, des portraits et des infos.

N'hésitez pas à aller y faire un tour et à y laisser un commentaire. ;-)

05/12/2012

Banc d'essai: veste Scott Distinct 1 GT, pour un hiver au chaud

équipement motard,test,textile,vêtement suisse


Les frimas de novembre tombaient à point pour tester cette veste haut de gamme du fabricant suisse Scott, la Distinct 1 GT. Visuellement, ce textile assez technique évite les défauts des vêtements moto capables d’affronter toutes les conditions météo.

Lire la suite

28/03/2011

Le plus grand Polo de Suisse à Villeneuve

POLO_02_VILLENEUVE.jpgC'est le plus grand de Suisse, avec près de 2000 mètres carrés de surface d'exposition. A Villeneuve, la société Polo a ouvert le 12 mars dernier son nouveau grand magasin d'accessoires pour la moto, des casques aux bougies, en passant par les housses de protection et les top-case. Véritable supermarché du deux roues, cet endroit propose près de 70 marques différentes. Il s'agit soit de marques propres à Polo, société allemande qui s'est implantée en Suisse en 2007, soit de marques indépendantes. Les premières, comme les casques Nexo ou la ligne de vêtements Pharao, servent de produit d'appel avec des prix volontairement bas. Les secondes permettent de proposer quelque chose de plus haut standing. "Nous avons dans tous les cas une politique de prix aggressive", remarque Lucien Cottier, directeur du shop de Villeneuve. "La seule chose que nous ne faisons pas, c'est toucher aux motos pour des travaux d'atelier", précise-t-il. Au contraire donc de chaînes similaires en France, du genre Axxe.

Celui-ci occuppe 11 personnes de manière fixe, plus des auxiliaires qui complètent l'effectif les jours de grande affluence. On trouve à Villeneuve, comme dans les autres points de vente, un bistrot biker, baptisé ici Red Hot Bistro. Polo était déjà présent à Villeneuve depuis une année, dans des locaux provisoires plus petits. Un autre shop vaudois, légèrement plus petit, se trouve dans la zone industrielle d'Etoy. C'est ouvert de 9h à 19h la semaine, et jusqu'à 18h le samedi. On peut même commander en ligne depuis environ une année. Voir le site.

24/03/2011

Visite chez le fabriquant des échappements de Rossi

Qui vient de gagner à la fois les quatre derniers titres de Champion du Monde MotoGP et la première course de la saison ? La fabriquant d’échappement Termignoni ! Que ce soit avec Ducati, Yamaha ou désormais Honda, les pots italiens sont devant dans le championnat le plus relevé du monde. Pour marquer le début d’une nouvelle collaboration, l’importateur des Yamaha en Suisse, la société Hostettler AG a invité la presse la semaine passée à visiter les installations de l’équipementier italien.

Lire la suite

11:28 Publié dans accessoires | Tags : termignoni, yamaha | Lien permanent | Commentaires (5)