02/04/2009

Le supermotard de retour dans le Canton

Supermoto_Gyger.jpgLa place d’armes de Bière accueillera deux cents pilotes de moto et de quad les 30 et 31 mai prochain.

 Six ans après la dernière épreuve disputée à Payerne, le Championnat suisse de Supermotard fera à nouveau halte en terre vaudoise les 30 et 31 mai prochains sur la place d’armes de Bière. Plus de deux cents pilotes de moto et de quad sont attendus pour des courses qui se disputent simultanément sur bitume et sur terre, assurant ainsi les spectateurs de glissades spectaculaires.

 Ce retour est lié à l’investissement du Neuchâtelois Claude-Alain Cuche, organisateur d’une course à Lignières l’an passé et bien décidé à réintroduire de manière durable les courses de supermotard en Romandie. Le comité d’organisation travaillera pour l’occasion en association avec le moto club du Vignoble Vaudois basé à Aubonne et celui de Cossonay.

 Côté pilotes, les spectateurs suivront avec enthousiasme le Fribourgeois Philippe Dupasquier, ex-crossmann de niveau mondial reconverti avec succès dans la discipline puisque double champion suisse en titre. Des résultats qui mènent son total de titres nationaux à quinze, toutes disciplines confondues. A suivre également, le pilote de Clarens, Yann Gyger (ici avec le no 69), qui après avoir roulé en Championnat du Monde de Superbike il y a quelques années, a décroché le titre en catégorie promo du Championnat suisse de Supermotard l’an passé

 Sylvain Muller

 Voir www.supermotobiere.ch et www.supermoto.ch

13:50 Publié dans sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.