29/06/2009

Triumph ose une Daytona blanche avec cadre bleu

Edition spéciale pour 2009 de la supersportive britannique. La liste des motos blanches s’allonge.

triumph_daytona_675_se-2.jpg



Premier point: la Daytona nouvelle mouture est une excellente machine. Un moteur pêchu qui donne du plaisir à tous les régimes, de bonnes suspensions qui ménagent le confort et offrent une bonne rigueur, un poids contenu et une taille fine qui permettent une agilité sans faille. Et bien sûr, côté revers, une position boulet de canon pour le pilote, avec une bulle qui ne protège que le bas des gencives, un rayon de braquage de porte-avion, une selle façon rouleau de cigarette et haut perchée. Le décor est posé. Il n’a pas notablement changé pour 2009 chez Triumph. Le constructeur britannique a juste enlevé quelques kilos, ajouté quelques chevaux et à peine retravaillé l’avant de la moto. A l’esthétique par ailleurs assez réussie.

La nouveauté est ailleurs, comme dirait Fox Mulder. La Daytona 675 est livrable en coloris «Jet black» ou Tornado red». En rouge ou en noir, pour les terre à terre. Et là, cette année, Triumph nous sort une édition spéciale en blanc (blanc perlé, pour les puristes) avec cadre et liserés de roue bleus (England blue). Les fans de Suzuki adorent. Les motards et moterdes en général adorent. Pas tous, cependant. Un harley-davidsoniste a tiqué sur l’alliage des deux couleurs. Mais un motard roulant sur une fabuleuse Honda RC 45 n’a pu que difficilement détacher son regard de l’engin anglais.

Le blanc est devenu tendance très vite ces derniers mois: Ducati Monster 696, BMW F 800 R, Honda Hornet 600, Yamaha XJ6, Triumph Tiger, Buell CR1125, Moto Guzzi V7 Classic, Yamaha R1 (avec un gros zeste de noir) ... tout serait parti il y a moins de deux ans d’un modèle de voiture, une Lamborghini Gallardo, selon les rumeurs. Il y a blanc et blanc, notez bien. Plus ou moins brillant ou mat, perlé ou plein. Et le blanc, c’est connu, c’est salissant. Enfin il est fort probable que la mode change dans une année et que l’on revienne au noir ou à l ‘orange. En attendant, le bleu comme ça sur du blanc comme ça, fallait oser.triumph_daytona_675_se-5.jpg

Jérôme Ducret

11:48 Publié dans Tests | Tags : triumph, couleur, blanc | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

bonjour, du nouveau chez BMW motorrad dès mars 2011 dans le canton de fribourg.

a suivre sur www.tmv.ch

Écrit par : vionnet | 25/12/2010

Les commentaires sont fermés.