17/08/2009

Suzuki disperse ses oeufs

Quand on dit "concessionnaire agréé", en Suisse, cela signifie souvent que l'importateur et la marque ont obtenu des conditions très particulières et notamment une certaine exclusivité. Vous imaginez trouver un scooter japonais chez Biker's Point à Morges? nous non plus. Mais chez Suzuki, la stratégie est un peu différente. Et elle pourrait payer. Le dernier concessionnaire en date dans la région lausannoise se trouve à l'avenue de la Borde.


Motos scooters de la Borde est en fait en premier lieu un concessionnaire Yamaha. Qui vend aussi des scooters et motos Suzuki. Tout comme le centre Aprilia de Renens, ou le concessionnaire Kawasaki de la Croix-sur-Lutry (Liardet)... alors qu'à Crissier, le centre Suzuki est là depuis des années comme point de référence pour les motards de la marque. Cela s'appelle jouer sur les deux tableaux. C'est même logique au vu du positionnement de la marque japonaise. Des prix très compétitifs, pour des machines intéressantes et performantes, dans une gamme pléthorique. Pas toujours esthétiquement irréprochables, mais là n'est pas le propos. L'idée est d'occuper le plus grand segment possible sur le marché des deux-roues. la crise est passée par là et n'a fait que renforcer cette stratégie. Seul souci: Suzuki a fait des petites économies au plus fort de la tourmente financière et a ralenti sa production. Les modèles 2009 n'arrivent donc qu'au compte-goutte et il est parfois difficile d'approvisionner tout ce monde de concessionnaires divers et variés.

 

Jérôme Ducret

Commentaires

A propos de Biker's Point, si je journaliste avait fait son travail, il aurait quand même relaté le peu de crédit qu'accordent les harleyistes à ce garage: arrogance, prix démentiels, service peu fiable, etc.... Alors y trouver des Suzuki aussi, je souhaite bon courage aux futurs acheteurs !!!

Écrit par : Brechtbühl Beat | 27/01/2010

A Beat Brechbühl: je vois que vous n'avez pas bien lu. Il n'est écrit nulle part que l'on trouve des Suz chez Biker's Point. Faites votre travail de lecteur, svp.

Écrit par : jerome | 27/01/2010

un petit mot pour vous dire que j'ai acheté ma Suzuki Gladius à la Borde où j'ai reçu un super accueil, très sympa et très pro. j'ai pu choisir et essayer la moto qui me plaisait et j'ai été très bien conseillée. ma moto a été légèrement rabaissée et elle va a merveille. vivement qu'il fasse un peu plus chaud....

Écrit par : kikoo | 09/03/2010

Les commentaires sont fermés.