22/10/2009

La Honda VFR 1200 dévoilée à Lausanne

VFR_2.jpgPrès de 300 invités ont découvert en première Suisse, la nouvelle Honda VFR 1200 mercredi soir aux Docks à Lausanne. Deux cent exemplaires du nouveau fer de lance de la marque ailée sont réservés pour notre pays à un prix qui devrait avoisiner les 25000 francs. Les premières livraisons sont prévues pour février-mars et une version avec boîte automatique devrait arriver l’été prochain. Réactions à chaud de trois concessionnaires vaudois découvrant la bête :

 


VFR_1.jpgMichel Bornet (Michel Moto, Lausanne) : «J’étais un gros vendeur de CBR 1000 XX, donc je sais déjà que je vais en vendre.  Mais je pense surtout, qu’elle est parfaite par rapport à ce que la clientèle demandait . On attendait depuis des années une moto est fine et racée, mais avec tous les avantages d’une GT. Elle sera parfaite pour les motards qui voyagent en couple et dont les enfants sont sortis du nid. La bosse du réservoir donne l’impression que le guidon est bas. Mais la moto est très étroite au niveau des genoux, ce qui devrait assurer une bonne maniabilité sans nuire au confort. Le prix est assez élevé, mais la moto regroupe tout ce qui se fait de mieux chez Honda, plus quelques nouveautés. Et il a aussi été fixé par rapport à ceux des BMW… ».

 

Yann Di Mauro (Moto Evasion, Renens) : « Je suis totalement satisfait. Le design avec le phare en X me plait beaucoup. Avec son moteur de v4 qui délivre 173 ch pour un poids annoncé de 263 kg, cette machine devrait offrir des performances exceptionnelles pour une GT. Cette machine est destinée à des motards de plus de 35 ans, qui roulent beaucoup – j’ai un client de ce type qui fait presque 30000 km par année - et qui sont forcément assez aisés, vu le prix. C’est sûr, elle va faire parler d’elle et ce sera un bon produit pour attaquer 2010. D’ailleurs en ai déjà vendu un ce soir ».

 

Bernard Gudit (Gudit Motos, Champagne) : « En tant que grand fan du V4, je suis agréablement surpris en la découvrant en vrai. Sur les photos, elle semblait avoir un gabarit important, mais c’était juste une impression. Maintenant, je me réjouis surtout de l’essayer. Cette moto est symbolique pour Honda, elle remplacera avantageusement la CBR 1100 XX, mais s’inscrit dans la lignée des RC 30 et autres RC 45. Ce sera une sorte de sportive avec le confort d’une GT ».

Sylvain Muller

Voir www.hondamoto.ch

09:36 Publié dans news | Tags : honda, vfr | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.