28/10/2009

Une grosse moto qui fait bip

Un petit détail en passant. La plupart des modèles de moto actuels n'ont pas de klaxon digne de ce nom. Vous mettez vos fesses sur un gros cubes, vous faites ronfler la poignée des gaz... et au premier feu rouge qui tarde vous vous payez la honte du siècle en actionnant l'avertisseur sonore. Ca fait bip. Comme un petit scooter. Les raisons exactes de cette Bérézina auditive sont peu ou pas connues. Par contre, les possesseurs de Harley affirment bruit en main que le leur, de klaxon, au moins on l'entend. Certes. Mais c'est toujours un son aigu et nasillard pas très noble. Je n'ai pas pu essayer toutes les bécanes du marché. Mais jusqu'ici la seule qui me paraît avoir un vrai klaxon, c'est la nouvelle Thunderbird (photo) de l'anglais Triumph - genre corne de brume.TRIUMPH_THUNDERBIRD_04.jpg N'hésitez pas à parler vous aussi de votre klaxon sur ces pages!

 

Jérôme Ducret

17:00 Publié dans Humour | Tags : klaxons | Lien permanent | Commentaires (0)

22/10/2009

La Honda VFR 1200 dévoilée à Lausanne

VFR_2.jpgPrès de 300 invités ont découvert en première Suisse, la nouvelle Honda VFR 1200 mercredi soir aux Docks à Lausanne. Deux cent exemplaires du nouveau fer de lance de la marque ailée sont réservés pour notre pays à un prix qui devrait avoisiner les 25000 francs. Les premières livraisons sont prévues pour février-mars et une version avec boîte automatique devrait arriver l’été prochain. Réactions à chaud de trois concessionnaires vaudois découvrant la bête :

 

Lire la suite

09:36 Publié dans news | Tags : honda, vfr | Lien permanent | Commentaires (0)

19/10/2009

Buell sacrifié à cause des soucis de Harley

Buell5.jpgCela fait maintenant cinq jours que Harley-Davidson l'a annoncé. Le géant américain laisse tomber sa société fille Buell, qui produisait des motos plus orientées sport sous la houlette d'un ingénieur de génie, Erik Buell. Apparemment, une perte de plus de 23% en ce début d'automne a convaincu les patrons de Harley d'abandonner tout ce qui n eportait pas leur badge. En Suisse comme ailleurs, cela signifie que les Buell ne seront plus produites dès le mois de novembre, mais que H-D assure encore le service après-vente durant les quelque dix années légales. Et Harley annonce du même coup vouloir revendre très rapidement l'italien MV Agusta, qu'il venait de racheter... il y a comme un petit goût de gâchis dans l'air.

Lire la suite

14/10/2009

Motosport Suisse est sauvée

Il y a parfois de bonnes nouvelles dans le monde de la presse suisse. Mobil, l'éditeur du magazine moto bilingue Motosport Schweiz - Motosport Suisse, voulait abandonner la version francophone de cette publication. Or un autre éditeur vient de se présenter pour cette revue, qui veut garder le caractère bilingue de la publication. Pour ceux qui ne le savaient pas, Fachmedien Mobil fait partie du groupe suisse TAMedia depuis le début de 2008. Et il n'y a qu'un seul rédacteur francophone pour Motosport Suisse. C'est donc très exactement un poste qui a été sauvé, sur les 7,1 équivalents plein temps de la revue. Le nouvel éditeur s'appelle MotorMedia, dépend de l'imprimerie Flawil SA, et édite aussi "TIR TransNews" un magazine consacré aux véhicules poids-lourds et utilitaires!

12/10/2009

Avec la Supermoto 990 T, KTM réussi le mariage du fun et de la polyvalence

MiD_0110_ktm_smt_01.jpgDe manière générale, les motos se rangent en deux catégories: celles pour se faire plaisir et celles qui sont pratiques. Avec sa Supermoto 990 T, KTM a gagné le pari de réunir ces deux qualités, bien souvent contradictoires. Pour arriver à ses fins, le constructeur autrichien a assemblé le meilleur de plusieurs types de motos: un moteur bicylindre de 990 cm3 de routière, une partie-cycle typée supermotard et une position de conduite rappelant celle des machines de tout-terrain. Ne restait qu’à saupoudrer le tout de quelques aménagements pour améliorer le confort. Mais en quantité raisonnable, puisque la marque soigne son image de constructeur de sportives radicales.

Lire la suite

11:57 Publié dans Tests | Tags : ktm | Lien permanent | Commentaires (0)

07/10/2009

Prochaine résurrection du C1 chez BMW

C'est le site internet du journal anglais spécialisé MCN qui nous l'apprend. La division deux-roues de BMW envisage sérieusement de produire à nouveau un scooter nanti d'un toit, comme feu son modèle C1. Cette fois, une des versions de l'engin serait motorisée électriquement. Semble-t-il, les batteries et leur technologie (oui, il faut une technologie complexe pour utiliser ce genre d'énergie sur un véhicule) proviendraient de Vectrix, la firme américaine en cours de rachat qui a lancé le premier maxi-scooter électique. La structure globale du véhicule BMW serait bien plus légère que le C1. Et il serait aussi prévu d'avoir une version avec moteur à essence, mais produisant peu d'émissions nocives pour l'environnement... à suivre.bmw_ec1.jpg

11:05 Publié dans news | Tags : bmw, scooter, c1 | Lien permanent | Commentaires (0)

06/10/2009

LA nouveauté Kawasaki pour 2010!

101000.jpg

Cette fois c'est officiel. On sait à quoi va ressembler la nouvelle Z 1000. Kawasaki vient de publier des images d'une version complètement redessinée de son gros roadster. Et techniquement l'engin a été drastiquement amaigri, tout en recevant un nouveau moteur plus puissant. On ne sait pas encore si le prix restera le même (un peu plus de 15000 francs), ni quand exactement la Z 1000 arrivera chez les concessionnaires.

Lire la suite

14:06 Publié dans news | Tags : kawasaki, nouveauté | Lien permanent | Commentaires (1)

02/10/2009

Vectrix a trouvé un racheteur

La société américaine Vectrix Corporation a trouvé au moins un acheteur lors de sa procédure de mise en faillite. Cette entreprise a créé et produit l'une des premiers maxiscooters électriques dotés de bonnes performances, le VX-1. La crise et son prix élevé ont contribué à des ventes trop faibles pour éviter cette procédure. Maintenant, on attend la fin du mois pour voir si d'autres investisseurs offrent plus que le nouveaux patron annoncé. Et pendant ce temps, la production du seul modèle disponible continue en Pologne, ainsi que le service après-vente et la livraison de pièces.

Selon un communiqué de Vectrix Corporatin, le racheteur s'appelle New Vectrix LLX. Il est financé par GH Venture Partners LLC. A suivre, donc!

17:21 Publié dans news | Tags : scooter, électrique, vectrix | Lien permanent | Commentaires (0)