02/12/2009

Harley subventionné par les USA

Harley-Davidson riders.jpgIl n'y a pas que les banques qui vont mal aux Etats-Unis, la moto made in Milwaukee aussi. On vient d'apprendre que le gouvernement américain va injecter des sous chez Harley pour les aider à faire fuir le specte de la faillite. Ca va se faire par le biais de la Federal Reserve, c'et-à-dire la banque centrale des USA. L'opération devrait libérer plus de 500 millions de Dollars. Ce quiest intéressant - inquiétant, au choix - c'est que le problème vient en grande partie des motards qui ont pris une harley avec un crédit ou en leasing, et qui ne peuvent plus honorer leurs traites. Pour l'instant, officiellement, Harley se porte encore bien en Europe et en Suisse. Mais on n'a pas les chiffres les plus récents.

10:32 Publié dans news | Tags : harley-davidson | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Pas retrouvé trace de cette info (que je ne mets nullement en doute, même si le terme de "faillite" me paraît tout de même un peu exagéré ;o) ), en revanche on apprend ici que la moitié de ces 600 millions (s'il s'agit bien des mêmes) proviennent en fait de la poche du célèbre financier W. Buffett:
http://www.e24.fr/entreprises/transport/article52880.ece/Warren-Buffett-injecte-300-millions-de-dollars-dans-Harley-Davidson.html

Écrit par : Piotr | 01/02/2010

Les commentaires sont fermés.