22/12/2009

Derbi va courir électrique

La vidéo montre une moto de course siglée Derbi, et qui reprend manifestement le cadre, les roues et le carénage du modèle 125 cm cubes vendu par Derbi.

Allez donc voir sur Youtube

Mais quand la machine roule sur circuit, le bruit n'est pas celui d'un moteur thermique. C'est bel et bien une moto électrique. Probablement parce que Derbi va se lancer dans l'un des deux nouveaux championnats "verts" du monde moto.

10:06 Publié dans news | Tags : derbi, moto, électrique, course | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

A propos de Derbi, je tenais à raconter une anecdote significative de l'état d'esprit des professionnels impliqués dans le commerce des véhicules. Dans toute l'Europe, la Derbi 600 Mulhacen positionnée un peu chère a soudain été bradée de 9000 € à 4 750 E (non vous ne rêvez pas). J'appelle l'importateur en Suisse et lui demande si l'opération a cours pour la Suisse. Ce boeuf, droit dans ses bottes me dit que non et que la qualité etc... font qu'il ne voyait pas pourquoi il faudrait baisser. J'avise le concessionnaire Suzuki / Derbi de St Légier qui en avait une depuis 1 an. Comme tant d'autres, il a préféré se la garder encore 1 an plutôt que d'appliquer le prix européen et s'en débarrasser. Ou alors il condescendait à mon humble personne de me faire CHF 300 de remise sur CHF 11'000. J'avais l'impression que je lui demandais de se tailler les veines. Ah, louons le sens commercial de nos concessionnaires et qu'ils soient remerciés pour leur dynamisme et leur esprit visionnaire.
En tout cas vous preniez n'importe quelle revue italienne ou allemande de moto et il y avait des pleines pages sur cette opération DERBI à prix cassé car il fallait vider les stocks

Écrit par : Brechtbühl Beat | 27/01/2010

Les commentaires sont fermés.