30/12/2009

KTM superbement politiquement incorrect

7526_ktmpubturquie.jpgVu sur www.moto-station.com. Imaginons ce que ça donnerait en Suisse.. juste pendant trois secondes, et puis on retourne à son café avec un air résigné.

 

Pour ceux ou celles qui n'ont pas bien vu, cliquez sur l'image. Elle s'aggrandira.

13:50 Publié dans Humour | Tags : ktm, publicité, turquie | Lien permanent | Commentaires (0)

28/12/2009

A quand le retour de la BMW GS mono en Suisse?

BMWG650GS.jpgSi cette image ne vous paraît pas nouvelle, vous avez raison. C'est un modèle de la gamme BMW qui a disparu de Suisse et de la plupart des pays européens depuis un peu plus d'une année. Il s'appelait F650GS et connaissait un succès certain auprès des nouveaux motocyclistes ou des moytocyclistes sur le retour. C'était la BMW d'entrée de gamme et de prix, pour un peu plus de 11000 francs. Mue par un moteur monocylindre, cette bécane avait une puissance modeste. Mais cela faisait jsutement une partie de son attrait. Et sa hauteur de selle modérée était aussi un atout, tout comme sa frugalité en matière de carburant. La petite GS (en opposition à la grande et chère R1200GS) a été remplacée par la F650GS, nantie d'un moteur bicylindre plus performant, lui-même une version adoucie de celui de la F800GS. Version adoucie, prix marginalement plus élevé. Donc risque de cannibalisme entre l'ancienne et la nouvelle.

Il n'empêche: BMW s'est remis à produire l'ancienne F650, sous un nouveau nom, G650GS. Elle est construite (pour le moteur) en Chine ou au Brésil, est devenue encore un peu moins chère, est équipée d'office avec l'ABS débranchable et des poignées chauffantes, et son engin comptabilise 3 chevaux de plus. Sinon, c'est à peu près la même. Pour l'acheter, il faut aller aux USA, au Brésil, au Mexique... en Espagne, en Grèce, et même, depuis peu, en France (modèle 2010)... mais toujours rien en Suisse. N'hésitez pas à contacter BMW à Dielsdorf (www.bmw-motorrad.ch) si vous trouvez comme moi que c'est un peu dommage. Extrapolée du prix en Euros, il en coûterait un peu plus de 10000 francs suisses. Ca vaudrait le coup!

15:44 Publié dans news | Tags : bmw, g650gs | Lien permanent | Commentaires (1)

22/12/2009

Derbi va courir électrique

La vidéo montre une moto de course siglée Derbi, et qui reprend manifestement le cadre, les roues et le carénage du modèle 125 cm cubes vendu par Derbi.

Allez donc voir sur Youtube

Mais quand la machine roule sur circuit, le bruit n'est pas celui d'un moteur thermique. C'est bel et bien une moto électrique. Probablement parce que Derbi va se lancer dans l'un des deux nouveaux championnats "verts" du monde moto.

10:06 Publié dans news | Tags : derbi, moto, électrique, course | Lien permanent | Commentaires (1)

16/12/2009

Première mondiale disponible en Suisse

Piaggio_MP3_93.JPG

Il y avait la Toyota Prius. Désormais, il y a aussi le Piaggio MP3 «Hybrid», l’un des tout premiers scooters au monde à allier les avantages des motorisations à essence et électrique. L’engin a fait ses premiers tours de roues lundi matin en Suisse. Pour implanter la technologie hybride, le géant italien du deux-roues a choisi son modèle… à trois roues, le MP3.

Jérôme Ducret (textes) - vanessa Cardoso (photos)

 

 

 

Lire la suite

14/12/2009

L'Oxygen se répand à la Poste

2903_scooterPoste_01.jpgLe deal n'a pas fait les grands titres de la presse suisse. Et pourtant. En confirmant l'achat à terme de 500 scooters électriques de la marque italienne Oxygen, la Poste suisse va devenir l'entreprise ayant la plus grosse flotte de ce genre de véhicule... au monde. Si, si. Juste un rappel: le Cargoscooter Oxygen a une autonomie de quelque 120 km, est robuste et peut emporter beaucoup de kilos. Il roule à peu près à la vitesse d'un scoot 50 cm cubes à essence, mais a une marche arrière et est silencieux. Il est construit en série en partenariat avec Peugeot (un hasard?). On le voit ici en train de remonter l'avenue d'Ouchy, à Lausanne. Vous en trouverez aussi à Yverdon-les-Bains et à Aigle. Si vous voulez en savoir plus, allez voir http://www.oxygenworld.it/en/1/welcome-to-oxygenworld

11/12/2009

Kawasaki traverse bien la crise en Suisse

Ninja250.jpgLes chiffres sont là. En Suisse, Kawasaki a fait de bons résultats cette année, de janvier à octobre. Du moins en comparaison avec 2008. Les statistiques de nouvelles immatriculations indiquent pour cette période un bond de 17% pour ce constructeur dans notre pays. Et ce en pleine récession. Outre l'attrait propre aux modèles du géant vert, il semblerait que ce soient surtout les prix bien placés qui ont incité les clients à faire le pas. Et il semble aussi que LE modèle qui a sauvé les verts de la gonfle aussi en 2008 soit la "petite" Ninja, cubant 250 centimètres cubes. Vendue un peu plus de 7000 francs, elle a presque tout d'une grande et convient aux nouveaux permis. Et, dans ce segment, c'est la seule en Suisse à offrir un carénage et un look sportif. Des sources internes le disent: sans la Nija 250, les choses auraient pu très mal tourner. A méditer. Surtout que, toujours en comparaison 2008-2009, Suzuki, connu pour le bon rapport qualité-prix de ses motos, a enregistré en Suisse une baisse de près de 20%! Il faut dire qu'ils n'avaient que très peu de vraies nouveautés.

12:00 Publié dans news | Tags : kawsaki, suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

06/12/2009

La fin pour la BMW R1200S

La course à  l'exclusivité joue parfoi sd emauvais tours aux motards ordinaires. Juste un exemple. BMW avait dans sa gamme une déclinaison sport de son modèle à moteur flat twin Boxer. La R1200S. R1200S.jpg

 

 

 

 

 

Elle-même dérivée de la R1150S et ainsi de suite. Ses propriétaires vous le confirmeront, une vraie balle sur toutes les routes. Il était même possible d'embarquer un ou une passagère. Or ce modèle doté d'un prix raisonnable (moins de 20000 francs neuve, pour une BM) a complètement disparu.

Dès lors que BMW a commencé à vendre la HP2 Sport (ci-contre). bmw_hp2_sport_test_1.jpg

 

En gros le même modèle, mais orienté circuit, avec une véritable débauche d'accessoires et de détails de finition. Mais pour plus de 32000 francs la pièce! Je ne crois pas avoir vu la moindre ligne dans le moindre communiqué pour annoncer cette substitution. Ils ont probablement pensé qu'on n'y verrait que du feu.

On signalera, dans la même veine, la Ducati ST3, éteinte il y a une année. Et remplacée l'an prochain par la nouvelle Multistrada version touring. Mais pas pour le même prix.

15:45 Publié dans news | Tags : bmw | Lien permanent | Commentaires (0)

02/12/2009

Harley subventionné par les USA

Harley-Davidson riders.jpgIl n'y a pas que les banques qui vont mal aux Etats-Unis, la moto made in Milwaukee aussi. On vient d'apprendre que le gouvernement américain va injecter des sous chez Harley pour les aider à faire fuir le specte de la faillite. Ca va se faire par le biais de la Federal Reserve, c'et-à-dire la banque centrale des USA. L'opération devrait libérer plus de 500 millions de Dollars. Ce quiest intéressant - inquiétant, au choix - c'est que le problème vient en grande partie des motards qui ont pris une harley avec un crédit ou en leasing, et qui ne peuvent plus honorer leurs traites. Pour l'instant, officiellement, Harley se porte encore bien en Europe et en Suisse. Mais on n'a pas les chiffres les plus récents.

10:32 Publié dans news | Tags : harley-davidson | Lien permanent | Commentaires (1)