16/02/2010

Une supermotard pour (petits) débutants chez Kawa

D-Tracker 125 10MY Location Action Black 6.jpgElle s'appelle D-Tracker et tire son nom d'une variante plus puissante disponible au Japon depuis plusieurs années. Le constructeur nippon Kawasaki revient en Suisse sur le marché des 125 centimètres cubes avec une supermotard à prix raisonnable.

Le D-Tracker n'est pas très puissant - il atteint un maximum de 11 chevaux - mais il possède un bon couple immédiatement disponible. Quand vous tournez la poignée des gaz, le moteur tracte bien dès 3000 à 4000 tours par minute. Après, l'allonge n'est pas son fort. L'autoroute n'est à envisager que sur un contournement de ville, et on y arrive à grand peine à 100 km/h.

Cet engin basique possède un moteur basique, refroidi par air, qui consomme très peu d'essence et demande peu d'entretien. La moto ne coûte que 5190 francs (la rivale Suzuki descend jusqu'à 4860 francs). Elle se déplace sur de petites roues (c'est le moins qu'on puisse dire), de 14 pouces. Elle est aussi très légère: 114 kilos avec les pleins! Et c'est l'une des plus basses de sa catégorie, avec une selle "haute" de 806 mm.

Lire la suite

18:05 Publié dans Tests | Tags : kawasaki, d-tracker, 125 | Lien permanent | Commentaires (0)

La Super Ténéré sera dévoilée le 24.2

Le constructeur japonais Yamaha a communiqué aujourd'hui qu'il lèvera le voile sur sa nouvelle Super Ténéré 1200 mercredi prochain 24 février 2010 à 20h précises. Rendez-vous sur www.super-tenere.com.

09:45 Publié dans news | Tags : yamaha, ténéré | Lien permanent | Commentaires (0)

15/02/2010

Vectrix baisse ses prix

Vectrix driver.jpgLa crise est passé par là, le changement forcé de propriétaire aussi. En Suisse, la marque de scooter électrique Vectrix baisse ses prix. Pour acheter le seul modèle disponible à ce jour, le maxi-scooter VX-1, il faut à présent débourser 12490 francs. C'est presque mille francs de moins que le prix annoncé ces derniers mois pour ce joujou tout électrique confortable et doté de bonnes performances - même si son autonomie ne dépassait pas les 100 km au maximum. Allez faire un tour ces prochaines semaines sur www.vectrix.ch. Il y aura certainement du nouveau.

Triumph inaugure son shop vaudois

TRIUMPH_Q02_STREET_TRIPLE.jpgOn vous a promis de vous tenir au courant. Voici donc. Triumph ouvre son magasin vaudois tout prochainement au Mont-sur-Lausanne, chez Inter-Motos. L'inauguration est prévue les 27 et 28 février prochains. Durant ce week-end, on pourra essayer tous les modèles de la gamme (comme ici la Street Triple), notamment. Et pour les fûtés, sachez que le reste du stock BMW est bradé en ce moment chez Inter-Motos. Si vous cherchez un casque, des bottes ou des gants de la marque à vil prix, c'est peut-être l'occasion à saisir...

01/02/2010

Une BMW à moins de 10000 balles

BMWG650GS.jpgLa nouvelle vient d'être confirmée par BMW Motorrad Suisse. La G 650 GS sera distribuée en Suisse. Dès le 6 mars prochain. Il s'agit tout simplement de la résurrection d'un modèle qui avait été supprimé de la gamme il y a deux ans, le trail monocylindre F 650 GS. Pour faire la place à un nouvelle moto plus performante, nommée elle aussi F 650 GS (mais avec un moteur de 800 centimètres cubes, et bicylindre en plus).

Et alors, me direz-vous? Eh bien cette "nouveauté" franchit pour la première fois la barre des 10000 francs. BMW la vendra à un peu plus de 9000 francs. Avec l'ABS (c'est sûr) et, semble-til, avec des poignées chauffantes (à confirmer). Et avec une hauteur de selle idéale pour les débutants ou les petits gabarits. Et le moteur a reçu quelques menues améliorations qui permettent de grapiller quelques chevaux en plus.

14:55 Publié dans news | Tags : bmw, g 650 gs, suisse | Lien permanent | Commentaires (0)