24/03/2010

Bastien Chesaux présente sa nouvelle monture

Bastien.jpgLe pilote de Bemont-sur-Lausanne a présenté ce matin la Honda CBR 600 avec laquelle il disputera dès ce week-end le championnat du monde supersport.


Six heures avant de s’envoler pour Portimao et sa première course de la saison, Bastien Chesaux a présenté sa nouvelle monture ce matin (24.3) à la Zapoff gallery à Lausanne. Le pilote de Belmont-sur-Lausanne disputera cette saison le Championnat du Monde Supersport au guidon d’une Honda CBR 600 RR. A 18 ans, il sera le plus jeune pilote du plateau.

Après plusieurs séances d’essais au guidon de machines approchantes, Bastien a enfin pu rouler avec sa moto de course la semaine passée à Alméria. Avec un meilleur chrono à une seconde de son coéquipier Robbin Harms, le pilote vaudois s’affichait très satisfait. « La moto est très différente des 600 cm3 que j’avais piloté jusque-là. Elle est plus stable, plus maniable, plus rigide et plus puissante, donc finalement plus proche d’une 250 cm3 de Grand Prix que d’une moto de série dont elle est pourtant dérivée».

Si Bastien s’est fait plaisir sur la piste, il a aussi beaucoup apprécié cette première séance de travail avec son nouveau team, le Harms Benjan Racing. « Je dois juste encore progresser en Hollandais, rigole le jeune pilote. Sinon, j’ai trouvé le team très pro. Tout est simple et efficace. Le fait d’avoir un coéquipier expérimenté, qui connaît les circuits et qui a déjà décroché des podiums dans cette catégorie va aussi m’être très utile ».

Dernière satisfaction avant de s’élancer sur la piste, son budget de 300000 francs pour la saison est quasimment bouclé. Ne reste donc « qu’à » tourner la poignée dans le bon sens, avec comme objectif une progression croissante et le titre en 2012.

A noter que ces courses qui se disputent dans le cadre du Championnat du monde de Superbike, sont retransmises en direct sur Europsort 2 et en différé sur Eurosport 1.

Sylvain Muller

Voir www.bastienchesaux.com

14:42 Publié dans sport | Tags : bastien, chesaux, honda, cbr, supersport | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

sortie moto, le 18 avril avec le vigneron Gilles Besse , si vous voulez voir mon programme , merci de me contacter par mail

Écrit par : martin denis | 25/03/2010

Les commentaires sont fermés.