26/03/2010

Moto Guzzi sans importateur en Suisse, et c'est tant mieux!

V7 CAFE CLASSIC (46).jpgC'est tout nouveau. Jusqu'il y a peu, la marque italienne de motos Moto Guzzi était représentée en Suisse par l'importateur Mohag. Il y a eu des signes au dernier salon Swiss-Moto, en février dernier: pas de stand Moto Guzzi... le vent du changement était déjà à  l'oeuvre. En fait, le constructeur des California, Griso et V7 Classic (photo) n'a plus d'importateur dans notre pays. Et le site www.motoguzzi.ch est en vente.

Mais paradoxalement, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. La fabrique de Mandello del Lario, qui se bat pour la survie sous l'aile du groupe Piaggio et dans le marasme de la crise économique, importe désormais ses motos directement chez les concessionnaires helvétiques. Dans le canton de Vaud, il y a notamment FMC, au Flon, à Lausanne. Et FMC est content: depuis que la règle du jeu a changé, les pièces arrivent, et en plus elles arrivent dans les temps! la crise a parfois du bon.

Commentaires

Eternel Guzziste dans l'âme, je remarque que l'histoire pour l'Aigle de Mandello est un éternel recommencement: InterMobil à Langenthal (nul), puis Mohag (pas bcp mieux) et maintenant plus d'importateur sur le modèle d'autres marques italiennes. Pourquoi pas, cela ne pourra sans doute pas être pire. Mais, hélas, le mal est fait auprès de nombreux motards (et anciens concessionnaires !) qui ont juré qu'on ne les y reprendrait plus: pièces qui mettent des mois à arriver, modèles indisponibles, pannes mystérieuses et j'en passe. Ne reste en Guzzi que les éternels passionnés, qui de doute manière roulent sur de "vieux" modèles qu'ils entretiennent eux-mêmes, trouvant toutes les pièces sur le Net.
D'ailleurs, est-il encore possible d'acheter une Guzzi neuve en Suisse ? Combien vont-ils en vendre cette saison ? Bien peu, sans doute, et c'est fort dommage, les Stelvio, Griso, Sport et bien sûr Calif méritant bcp mieux...
Pierre

Écrit par : Pierre | 20/06/2010

bonjour,eh bien oui j'ai acheté 1 v7 classic l'an passé j'ai 12000 km et heureux comme un poisson dans l'eau.mon concessionaire de la Cote me garantie les services.l'avenir nous le dira....

Écrit par : claude | 13/08/2010

Les commentaires sont fermés.