28/04/2010

Honda tune votre future CB 1000 pour 800 francs

CBX_cote.jpgEn présentant sa CB 1000 fin 2007, Honda était bien décidé à piquer des part de marchés au best-seller Kawasaki Z1000. Originale, agressive, performante et bien motorisée, la CB avait déjà tous les atouts pour briller dans le créneau, très en vogue, des gros roadsters. Mais la marque ailée vient d’en remettre une louche en proposant une série limitée « extreme » bardée d’accessoires, contre un supplément de 800 francs.


CBX_nos.jpgProposée uniquement dans un magnifique ton bordeaux, la CB1000RA X se différencie immédiatement de ses petites sœurs à 17'140.- par un élément de carrosserie qui couvre le cadre (1). En y regardant de plus près, on découvre que les carters sont aussi équipés de garnitures particulières (2) et de protections (3).Les deux roues reçoivent un filet assorti à la peinture (4), tandis que le support de plaque et les clignoteurs d’origine sont remplacés par des éléments piochés dans le catalogue Rizoma (5 et 6). Ah, oui, on oubliait : « l’extreme » reçoit encore un passage de roue spécifique (7). Au final, la CB 1000 se retrouve donc équipée à bon prix de la plupart des accessoires installés d’ordinaire par ses heureux propriétaires.

Pour le reste, la version « extreme » n’est pas différente de ses petites sœurs standard. On se régale de sa précision de pilotage, de son couple qui permet d’enrouler sans être frustré de ne pas rouler vite et de son freinage CBS – ABS facilement dosable, puissant et rassurant. Seule la selle dure empêche la CB d’atteindre la perfection. Sans doute pour obliger son pilote à s’arrêter et à prendre le temps de l’admirer…

SMR

Voir www.hondamoto.ch

15:13 Publié dans Tests | Tags : honda, cb, extreme | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.