30/04/2010

L'airbag pour motards arrive en Suisse

TCSairbag.jpgCela fait quelques années qu'il existe. Mais l'airbag pour motards est encore une rareté. Or Alpinestars vient d'annoncer qu'elle comercialisera un modèle de combinaison de cours muni de cette technoogie, probablement d'ici au mois de juin 2011. Le prix risque d'être à la hauteur. En attendant, en Suisse, le TCS vaudois fait un geste, comme on peut le lire dans une édition récente du journal 20 minutes. Moins 15% sur les vestes aribaguisées de Hit-Air, et la possibilité d'aller essayer à Cossonay dès la mi-mai. Sur la photo, le secrétaire général de a section vaudoise, avec une telle veste.

Et voici une vidéo commerciale, mais en français, du système Hit-Air

Lire la suite

16:51 Publié dans sécurité | Tags : airbag, moto, veste, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

29/04/2010

Journée Honda des femmes ce samedi à Emmen

ladies_ride.jpgComme Harley-Davidson, le premier constructeur mondial de deux-roues fait chaque année de l'oeil aux conductrices féminines. Le "Ladies Ride" a lieu cette année au centre TCS d'Emmen, ce samedi premier mai, tout près des avions militaires. De 9h à 17h, ces dames pourront essayer une moto, de la VTR 250 à la CBR 1000 RR, pourront s'initier au pilotage ou, pour celles qui n'ont pas encore le permis, à la conduite tout court, et pourront également tester le freinage ABS sur sol mouillé. Rendez-vous à la Buholzstrasse 40. Par tous les temps. L'inscription a lieu sur place.

Selon Honda Suisse, un week-end du même genre est prévu les 22 et 23 mai prochains à Lignières (NE). Plus d'infos sur www.honda.ch.

 

28/04/2010

Honda tune votre future CB 1000 pour 800 francs

CBX_cote.jpgEn présentant sa CB 1000 fin 2007, Honda était bien décidé à piquer des part de marchés au best-seller Kawasaki Z1000. Originale, agressive, performante et bien motorisée, la CB avait déjà tous les atouts pour briller dans le créneau, très en vogue, des gros roadsters. Mais la marque ailée vient d’en remettre une louche en proposant une série limitée « extreme » bardée d’accessoires, contre un supplément de 800 francs.

Lire la suite

15:13 Publié dans Tests | Tags : honda, cb, extreme | Lien permanent | Commentaires (0)

26/04/2010

Troy Bayliss signe des autographes à Berne

Bayliss_GB_07.jpgLe légendaire coureur moto australien Troy Bayliss fait ces jours une petite tournée promotionnelle pour Ducati en Suisse. A l'occasion du lancement de la nouvelle Multistrada 1200. Troy est un oiseau rare. Ce champion a gagné trois fois le mondial Superbike sur Ducati: une fois avec la 996, une fois avec la 999, et une fois avec la 1098R, avant de se retirer. Une petite erreur de date s'est glissé dans la première version de ce post. Troy sera là les 3 et 4 mai prochains, d'abord chez Schnyder Corse (canton de Saint-Gall) puis chez Ducati Zurich. Puis, le 4, chez Ducati Mittelland, puis l'après-midi chez Ducati Bern, puis chez Ducati Kaufmann à Lyss. C'est bon à savoir si vous voulez une petite signature. Les horaires sur le site Ducati suisse.

21/04/2010

Une V-Max pour 280 francs par jour

800px-Yamaha_1700_VMax.jpgIl y avait déjà la moto taxi à Paris ou  à Genève. Et voici la location de V-Max. Cette moto mythique de Yamaha (200 chevaux, plus de 300 kilos) est une rareté, de par ses caractéristiques extrêmes, son prix (quelque 30000 francs, à peine moins qu'une fantastique BMW HP2 Sport ABS) et surtout le fait qu'elle ne s'achète pas. Oui, elle se réserve en ligne, et seuls quelques heureux prétendants en reçoivent une chaque année de par le monde. A la gare de Lausanne, la société de services Aloc Bike (ils font aussi les scoots et les vélos électriques) la propose depuis peu, pour 280 francs par jour (max 150 kilomètres parcourus). Ou en version "découverte" pour un poil moins cher, et un poil moins de kilomètres. Histoire d'aller enfumer tout ce qui bouge en une matinée. Sans se faire pincer ni faire de casse. Aloc Bike a trouvé un partenaire deux roues en la personne du concess Yam Chevalier, à Montagny-près-Yverdon. Louer une V-Max 1700, c'est un peu comme emprunter une Aston Martin, contre forte somme en argent, bien sûr.

Ah, j'oubliais, ils louent aussi des bateaux, mais sur le lac de Neuchâtel.

20/04/2010

Si vous voulez aller voir le département courses d'Aprilia de près...

Aprilia Factory Meeting2.jpgLa marque italienne de motos et de scooters Aprilia, membre du groupe Piaggio, organise une visite guidée de son usine et de son siège, et plus particulièrement de son département "courses". Celui-là même qui dirige l'équipe SBK de Biaggi et Camier, et qui a longtemps brillé en MotoGP 250. Ca a lieu les dimanche 2 et lundi 3 mai à Noale et à Scorzè (usine). La visite de l'usine n'est possible que si l'on s'incrit physiquement sur place à Noale le dimanche. Tous les détails prchainement sur les sites del'importateur suisse Ofrag et sur celui d'Aprilia Italia.

17:53 Publié dans sport | Tags : aprilia, course, visite, usine | Lien permanent | Commentaires (0)

Une nouvelle Monster entre la 696 et la 1100

M796deux.JPGDucati avait créé un novueau moteur pour la "petite" Hypermotard. Et maintenant le constructeur italien en profite pour l'utiliser dans une troisième déclinaison de sa gamme Monster. Il y avait le 696, conçu pour les débutants (enfin, plus ou moins) mais manquant un peu de couple en bas dans les tours du moteur et un poil mini pour les gens mesuran tplus d'un mètre 70. Et il y avait le Monster 1100, qui en offrait à revendre, du couple, presque un peu trop selon les utilisations que l'on peut faire d'une telle machine. Maintenant, il y a aussi le Monster 796. Son moteur offre 87 chevaux max pour 7,8 Nm max. largement suffisant sauf sur circuit. La machine est livrée d'origine avec petit saute-vent, bras oscillant dépoté d'un côté pour qu'on puisse admirer la roue arrière (comme sur le 1100), selle de hauteur moyenne, en tout cas plus haute que le 696, dosseret de selle intégré... pour 13690 francs. l'ABS est en option, et coûtera mille francs de plus. Des poignées passager améliorées sont aussi prévues. On ne sait pas encore si elles seront optionnelles, ni quel sera leur prix. Et toute une série de coloris seront possibles pour personnaliser la moto.

Attention: il vaut mieux éviter la combinaison de parties roses avec les tubes rouges du châssis. Ca donne l'impression d'avoir trop bu.big_mo15.jpg

11:37 Publié dans news | Tags : ducati, nouveauté, monster 796 | Lien permanent | Commentaires (0)

19/04/2010

Un GP moto reporté à cause du volcan islandais

Motegi.jpgLes cendres du volcan islandais Eyjafjoll (entraînez-vous à prononcer ça) commencent à toucher un peu tout le monde. L'interdiction de vol qui touche plusieurs pays a eu une conséquence inattendue. Le grand prix moto du Japon, qui aurait dû avoir lieu le week-end prochain à Motegi, devra être reporté. En automne, le 3 octobre, pour être précis. L aplupart des équipes concernées auraient dû prendre  l'avion pour le Japon hier dimanche, aujourd'hui ou demain. Du coup, la prochaine course aura lieu à Jerez, en Espagne, le 2 mai prochain.

En Islandais, le nom complet est: Eyjafjallajökull. A vous de jouer.

11:07 Publié dans sport | Tags : motegi, gp, moto, cendres, volcan, japon, report | Lien permanent | Commentaires (1)

14/04/2010

Moto Morini bientôt dans l'empire Berlusconi

MM_Granpasso_PT_01_07.jpgSelon le site italien motociclismo, la marque Moto Morini, italienne, aurait trouvé un repreneur... italien. Cette petite mais dynamique entreprise qui faisait un peu d'ombre au "grand" Ducati était sur le point de commercialiser un nouveau modèle, la Granferro, visuellement proche de l'actuelle Granpasso (photo), quand le manque de liquidités a tout bloqué. L'acheteur annoncé est le frère du président du conseil italien, Paolo Berlusconi. Ce monsieur possède déjà la marque italienne Garelli (les scooters). Il offre près de 3 millions d'Euros pour tout acheter, brevets et usine compris. Et les milieux autorisés murmurent qu'il voudrait aussi s'attaquer à MV Agusta, laissée en vente par Harley Davidson. Même ainsi, le frère de Paolo, Silvio, a quelques longueurs d'avance dans sa politique de rachat: grandes sociétés industrielles italiennes, empire médiatique y compris les chaînes de télévision publiques, etc. Il faudra que Paolo se bouge pour rivaliser.

13/04/2010

Art motard

Vinss.jpgVu par hasard du côté de Fruthwilen (TG) cette oeuvre d'art "motarde" signée par un certain Vinss. C'est sûr que ça change des giratoires à tulipes... S.MR

09:27 Publié dans Humour | Tags : art, moto | Lien permanent | Commentaires (0)

07/04/2010

100 ou 200 francs offerts pour des cours moto

motocyclistes.RightColumn.0001.ImagePicCtx.gifLe fonds de sécurité routière recommence sa campagne de subvention aux cours deux-roues. Si on en suit un avant le 30 juin, on a droit à 200 francs de rabais, voire 100 francs si c'est entre le premier juillet et la fin de l'année. Dans le canton de Vaud, le seul organisme agréé est le TCS. Il faut se rendre à leur centre à Cossonay. Les dates sur le site www.sectionvd.tcs.ch. On peut aussi se rendre dans les cantons de Genève ou de Neuchâtel, à choix. Pour plus de détails, consulter www.guidon-raison.ch. Prochains cours à Cossonay les 11 avril, 10, 14 et 31 mai (cours L), les 23 mai et  6 juin (cours perfectionnement), les 17 et 27 juin (cours trajectoires), et le 13 juin pour le cours ABS.

16:04 Publié dans sécurité | Tags : cours tcs, moto, scooter | Lien permanent | Commentaires (0)