27/05/2010

BMW bientôt de retour dans le canton de Vaud

P0040072.JPGLes possesseurs d'une F800GS (photo ci-contre) ou de toute autre moto de marque BMW devraient bientôt retrouver leurs marques dans le canton de Vaud. Depuis que le garage Inter-Motos, au Mont-sur-Lausanne, a mis fin en février dernier à sa longue collaboration avec la marque à l'hélice, ils sont en effet un peu orphelins. Inter-Motos, qui a remplacé BMW par la marque anglaise Triumph, a accepté de continuer à assurer un service jusqu'à ce qu'un successeur soit trouvé.

Si l'on en croit les bruits qui circulent sur les routes du canton, ce devrait être chose faite tout prochainement. La reprise s'effectuerait par la création à Crissier d'une filiale du garage genevois Chuard Motos, spécialiste BMW. Ni chez Chuard, ni chez BMW Suisse, on ne veut pour l'instant confirmer officiellement la chose. On rappelle juste au passage que BMW est déjà représenté à Crissier par le géant Emil Frey, pour les voitures. Et quand on jette un oeil dans le showroom de la marque dans les locaux Emil Frey de Crissier, on voit déjà des motos... sous la forme de R1100GS jouets, pour les enfants... à suivre.

19/05/2010

Moto Morini à nouveau en danger

Pberlusconi.jpgRaté! Selon Motociclismo, L'offre faite par le patron des scooters Garelli a été refusée par les représentants des employés de la marque italienne Moto Morini. Moto Morini doit trouver un racheteur pour éviter la faillite. Elle en avait trouvé un, Paolo Berlusconi, qui voulait non seulement reprendre les activités de la firme, mais les développer et créer des synergies avec Garelli. Les syndicats ont dit non. Dommage, parce que les nouveaux modèles attendus ne pourront pas voir le jour de sitôt. Mais les syndicats ont peut-être des raisons solides de rejeter l'offre du frère de l'empereur Silvio Berlusconi.

18/05/2010

Le champion du monde de Supermotard roulera ce week-end à Bière

CHAREYRE.JPGPhilippe Dupasquier va devoir se cracher dans les mains ce week-end à Bière lors de la 2e manche du Championnat suisse de Supermotard. L’ancien crossman reconverti avec succès – il est champion suisse de la discipline – côtoiera en effet sur la grille de départ le champion du Monde en titre Adrien Chareyre et le champion des Etats-Unis, son compatriote français Sylvain Bidart. « C’est la première fois que ces trois pilotes se retrouveront sur la même compétition. Un véritable événement » s’enthousiasme l’organisateur Claude-Alain Cuche, qui travaillera pour cette course avec les membres des Moto Club du Vignoble vaudois (Aubonne) et de Cossonay.

Pour le reste, la formule inaugurée l’an passé est reconduite : la place d’armes de Bière accueillera plus de 250 pilotes de moto et de quad, qui en découdront samedi et dimanche sur un tracé mixte composé de parties bitumineuses ou terreuses, garantissant ainsi de grandes glissades.

SMR

Entrée samedi 15 francs, dimanche et week-end complet 22 frs, enfants gratuits jusqu’à 14 ans. Voir www.supermotobiere.ch

12/05/2010

Le maxi-scooter électrique Vectrix disponible dans la région lausannoise

vectrix_vx1rot_teststrecke.jpgIl est moins cher et désormais on peut l'acheter aussi dans la région lausannoise. Le Vectrix (image Newride), soit le premier et jusqu'ici le seul maxi-scooter entièrement électrique étend sa toile en Suisse. Jusqu'à la fin de l'an dernier, il fallait se rendre à Genève, Vevey ou dans les autres cantons romands pour dénicher un exemple de cet engin américain fabriqué en Pologne aux performances équivalentes à un gros scoot 300 cm cubes à essence. Equivalentes sauf sur le point de l'autonomie: le rayon d'action moyen de la bête étant de 50 à 80 km. Mais depuis le début de l 'année, un petit saut dans la zone industrielle et artisanale de Saint-Sulpice résoud le problème. Chez Green Attitude SA, rue des Jordils 40. Là où se trouve aussi le siège de Sun Store. Le vectrix VX-1 coûte désormais 12490 francs. Soit quelque 1000 francs de moins que lors de son lancement en Suisse, avant le rachat de l'entreprise par un géant asiatique de la batterie. Chez Green Attitude, un exemplaire de démonstration est là pour les essais. On cible notamment les entreprises et les administrations. La Police de l'Ouest serait ainsi peut-être intéressée, entre autres.