23/07/2010

Les motos 800 cc (750, 675, 796...) reviennent! Et la dernière est anglaise

On ne voit pas beaucoup de détails sur cette vidéo. C'est ce qu'on appelle un teaser, en bon français. Ou comment on organise la fuite des informations au compte pour entretenir le suspens et donc l'intérêt. Ce qui est sûr, c'est que les Britanniques de chez Triumph nous préparent une nouvelle moto qui pourrait être présentée au salon international moto et scooter de Milan cet automne. Nouvelle moto en deux versions: une routière, et une tout-terrain. Un peu comme BMW. Mais pas forcément une 1000 centimètres cubes, plutôt une 800, au moteur dérivé de celui de la Daytona 675 et de la Street Triple, juste un peu plus costaud.


Et accessoirement, cette future Triumph 800 (nom de code, petit tigre?) va se trouver dans une aire de jeu grandissante, puisque les 800 centimètres cubes, ou apparentés, reviennent à la mode. La Kawasaki Z 750 connaît un gros succès en Suisse, comme ailleurs sur le continent européen. Elle propose un peu plus d'agrément moteur qu'une 600, avec un bon look. Ca fait craquer pas mal de monde, surtout avec son prix canon de 12490 francs avec l'ABS. Yamaha vient de s'y mettre avec la FZ8 (photo) qui joue la même carte, en un peu plus soigné.

FZ8.jpgEt un peu plus cher: 13980 francs (ABS). Ducati a aussi bondi sur le créneau en lançant une Monster 796, équipée du même moteur que l'Hypermotard 796 - mais ils l'occupaient depuis longtemps avec notamment les Monster S2R 800 et la superbike 848 (auparavant 749, et 748 encore auparavant). On n'oublie pas non plus la série F800 chez BMW. Même Triumph, dans un certain sens, a compris l'intérêt d'avoir quelques centimètres cubes en plus avec sa Daytona et sa Street Triple. Enfin on murmure que Suzuki pourrait bien proposer l'an prochain une naked 750, qui s'appellerait logiquement GSR 750, sur la base de sa supersportive GSX-R 750. Ca fait pas mal d'années qu'on l'attend.

Commentaires

Je ne sais pas si on peut dire que "teaser" est du bon français mais c'est vrai que la vidéo ne nous en apprend pas grand chose !

Écrit par : moto gironde | 29/07/2010

Les commentaires sont fermés.