10/10/2010

GSR 750: la nouveauté Suzuki de cet automne

GSR750L1_JSP_E21_R_fender.jpgC'est l'une des vedettes 2010 du salon international Intermot, en Allemagne, consacré chaque année au monde de la moto et du scooter. Il s'agit d'un nouveau modèle de chez Suzuki, disponible l'an prochain. Elle s'appelle GSR 750 (grande photo à gauche). GSR en référence à un autre modèle du même constructeur, la GSR 600 (petite photo à gauche), qui reste au catalogue et qui se place dans la même niche du marché moto: les engins sans carénage, prévus pour le fun surtout, sans renier les performances des sportives.GSR600AK9.jpg

Entre 600 et 750, la première différence est le moteur. Dans la première, il est dérivé de celui de la sportive GSX-R 600, alors que la 750 reprend le moulin... de la GSX-R 750. Dans les deux cas, avec de petites modifications qui permettent plus d'agrément bas dans les tours et moins de vitesse de pointe. Les parties cycles sont par contre moins étudiées que pour les sportives. Normal aussi, faut rester dans le budget plus serré de l'amateur de naked.

Enfin le style des deux motos est différent. La 600 singe le look du super-roadster Suzuki, la B-King, avec une tête un peu massive, et des pots sous la selle. La 750 est plus fine, son échappement est en position basse. On voit une certaine parenté avec une Yamaha FZ8 (petite photo à droite), dont le tête de fourche, l'emplacement du pot d'échappement...

FZ8__yamaha.jpg

Et on ne peut nier une certaine ressemblance avec la Kawasaki Z 750 (en bas à gauche)

 

Z750.gifIl faudra donc juger sur une foule de petits détails: esthétique de la ligne d'échappement (meilleure sur la Suzuki et la Kawasaki), qualité des suspensions (pas terrible sur la Z 750, pas extraordinaire sur la FZ8), sur la pêche du moteur et sur le poids de ces motos comparées l'une à l'autre... sans oublier le prix. En attendant de connaître l'addition pour la GSR 750, la Kawa (avec ABS de série) bat tout le monde sur ce dernier créneau.

15:28 Publié dans news | Tags : suzuki, nouveauté, gsr 750 | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'ai toujours détesté la moto.

Écrit par : Géo | 12/10/2010

Moi pas, mais après quelques chutes au Sénégal, le genre Easy Rider m'est vite passé. J'ai toujours quelques souvenirs gravés dans les tibias pour les moments de nostalgie.

Écrit par : Rabbit | 12/10/2010

Les commentaires sont fermés.