13/01/2011

BMW: ça change (aussi) sur Fribourg

Après l'arrêt de la marque BMW par Inter Motos sur les hauteurs lausannoises, et son prochain remplacement par une antenne du concessionnaire genevois Chuard, c'est désormais à Fribourg que la marque à l'hélice vit un grand chambardement. Dupasquer Motos, leur représentant du côté de Sorrens depuis...38 ans jette à son tour l'éponge. Enfin pas tout de suite, puisque son patron nous confirme vouloir encore faire cette saison pour que la transition se passe en douceur. Le garage - également concessionnaire Kawasaki - précise qu'il compte bien continuer, dans la mesure du possible, à entretenir les Allemandes de sa fidèle clientèle.

En attendant, la relève est déjà assurée puisque dès le 1er mars c'est Vionnet Motos à Vuadens qui ouvrira une concession BMW flambant neuve. Après plus de 25 ans aux couleurs Honda, un sacré défi pour le patron. "C'est vrai, nous sommes associés à Honda depuis très longtemps. Mais avec 120 concessionnaires en Suisse, la progression de la marque japonaise n'est plus très grande. Alors que c'est un peu le contraire chez BMW qui occupe moins de 30 garages dans notre pays." Et Philippe Vionnet d'ajouter avec un grand sourire: "Et puis je viens de passer la cinquantaine, je suis mûr pour ce type de motos."

L'ancien chef d'atelier de Dupasquier, qui travaille sur les twins germaniques depuis 20 ans, vient d'accepter de rejoindre l'équipe. "Sa connaissance de la marque sera pour nous un atout précieux pour bien démarrer", reconnaît Philippe Vionnet. Après d'importants travaux, le nouveau Vionnet Motos espère ouvrir le 1er mars, alors que la fête d'inauguration est agendée pour le dernier week-end du mois en question.

Commentaires

D'après ce qu'on m'a dit, chez Dupasquier, on n'a pas vraiment choisi de quitter BMW. C'est l'un de leurs clients qui est venu leur montrer une lettre-annonce expliquant que BMW avait un nouveau concessionnaire officiel dans le canton de Fribourg, c'est-à-dire Vionnet à Vuadens. cela dit, il est vrai qu'il y avait ua moins de l'eau dans le gaz depuis quelque temps. Et pour les Vaudois, il faudra semble-t-il attendre encore un peu avant d'avoir à nouveau un concessionnaire. L'ouverture à Crissier est agendée... pour le printemps 2011. Ca n'est pas très précis. C'est peut-être parce que la transformation du bâtiment coûte plus cher que prévu, et donc prend plus de temps...

Écrit par : Jerome | 24/01/2011

Les commentaires sont fermés.