28/03/2011

Le plus grand Polo de Suisse à Villeneuve

POLO_02_VILLENEUVE.jpgC'est le plus grand de Suisse, avec près de 2000 mètres carrés de surface d'exposition. A Villeneuve, la société Polo a ouvert le 12 mars dernier son nouveau grand magasin d'accessoires pour la moto, des casques aux bougies, en passant par les housses de protection et les top-case. Véritable supermarché du deux roues, cet endroit propose près de 70 marques différentes. Il s'agit soit de marques propres à Polo, société allemande qui s'est implantée en Suisse en 2007, soit de marques indépendantes. Les premières, comme les casques Nexo ou la ligne de vêtements Pharao, servent de produit d'appel avec des prix volontairement bas. Les secondes permettent de proposer quelque chose de plus haut standing. "Nous avons dans tous les cas une politique de prix aggressive", remarque Lucien Cottier, directeur du shop de Villeneuve. "La seule chose que nous ne faisons pas, c'est toucher aux motos pour des travaux d'atelier", précise-t-il. Au contraire donc de chaînes similaires en France, du genre Axxe.

Celui-ci occuppe 11 personnes de manière fixe, plus des auxiliaires qui complètent l'effectif les jours de grande affluence. On trouve à Villeneuve, comme dans les autres points de vente, un bistrot biker, baptisé ici Red Hot Bistro. Polo était déjà présent à Villeneuve depuis une année, dans des locaux provisoires plus petits. Un autre shop vaudois, légèrement plus petit, se trouve dans la zone industrielle d'Etoy. C'est ouvert de 9h à 19h la semaine, et jusqu'à 18h le samedi. On peut même commander en ligne depuis environ une année. Voir le site.

Commentaires

Dommage un si beau magasin avec tous ce qu'il faut pour la moto !!! mais le service après vente n'est pas du tout a la hauteur voir nul !!!
Bonne journée A pas +

Écrit par : Tauxe | 15/12/2012

Assez d'accord. Un vendeur qui refuse de prélever sur un casque neuf (plus de dix exemplaires du modèles en stock !) une visière qu'il a oublié de recommander pour alimenter son stock, alors qu'il s'agit d'une marque allemande dont Polo est "le" dépositaire en Suisse romande, ça ne m'a pas laissé une très bonne impression. A ce niveau là de service, autant acheter sur Internet...

Écrit par : Pierre | 17/12/2012

Écrire un commentaire