02/05/2011

47 places disparaissent au centre de Lausanne

pepinet_parking_motos_057.jpgCette vue appartient au passé. En effet, les 47 places deux roues de la place Pépinet, au centre de Lausanne, ont disparu (news parue dans 24 heures). Les patrons de l'enseigne Nature et Découverte, dont l'entrée se trouve juste à côté de feu ce parking, ont obtenu gain de cause auprès de la ville de Lausanne. Ils trouvaient que les motos et scooters empêchaien tles clients d'accéder normalement à leur magasin. La Municipalité a décidé de rendre entièrement la place aux piétons et aux livreurs. Et aux cyclistes aussi, puisqu'un rack à vélo demeure sous les arbres. Grâce à un recours ou à cause d'un recours, il a fallu attendre près de deux ans pour que ce projet puisse se concrétiser.

Mais la ville a tout de même tenté de compenser cette perte en créant une place plus loin 31 cases de stationnement, et encore une dizaine quelques centaines de mètres plus haut, à Montbenon.

Commentaires

L'absence de place de par n'a jamais empêche un conducteur de 2 roues de stationner ou bon lui semble. Rarement ce conducteur va faire 50 mètres pour le faire sur une place ad hoc. Il faut dire que bien des automobilistes en font de même.

Écrit par : pensif | 04/05/2011

Si je comprends bien, il y a 6 places disparues et 41 déplacées?

C'est bien cela?

Plutôt que de faire de grandes quantité à un endroit, ne vaudrait-il pas mieux en faire de petites régulièrement. Genre 5-6 places vélos toutes les 20 places voitures?

Ce serait plus pratique...

Écrit par : zoum | 04/05/2011

Places change with time. It's like evolution, though not always changes are really for the best. However, changes are inevitable anyway, so it's better to accept what comes.

Écrit par : ipad developer | 03/07/2011

Les commentaires sont fermés.