23/12/2011

Les prix 2012 moto et scooter en Suisse

KawasakiVersyssalon4.JPG15490 francs pour une Versys 1000 (photo), 20190 pour la nouvelle ZZR 1400 hyper-rapide, 9390 et respectivement 9990 pour une ER-6n et une ER-6f modèles 2012. Les tarifs Kawasaki des nouveaux modèles ont été fixés pour la Suisse par l'importateur, la maison Fibag. Ils sont placés sur ce marché, surtout pour les ER-6 et pour la nouvelle grande Versys. Mais aussi 10590 francs pour la "petite" Versys 650, la même chose pour la Z 750 de base, et 11590 pour la version R (toujours avec ABS). Il semble bien que Fibag ait tenu parole et baissé le prix de pas mal de motos pour 2012. Le plus gros écart par rapport au prix en euros n'est que de 1000 francs environ, sur l'un des modèles les moins onéreux (l'ER-6n).

Par contre les prix des grosses nouveautés Honda (NC 700 X et S, Integra, Crosstourer, Fireblade) n'est toujours pas fixé officiellement pour la Suisse. Et il en est de même pour les Ducati (du moins pour la Panigale) et les Triumph (Explorer, Speed Triple R). Et l'on ne sait toujours pas combien coûteront les nouveaux maxiscooters BMW, ni le nouveau Tmax, ni la nouvelle R1... il faut croire que la question des prix suisses est toujours et encore un domaine sensible.

21/12/2011

Après l'Airbag moto, la Sphère

C'est un prototype, et ça ne résoud peut-être pas tous les problèmes de sécurité des motards, mais l'idée est intéressante. La sphère se gonfle en 5 centièmes de secondes. Elle a été mise au point par un certain Rejean Neron. La couleur orange est peut-être mal choisie, surtout sur une R6 noire et rouge. Et il pourrait être utile de porter tout de même des gants en roulant!

20/12/2011

1199 et Troy en vidéo

 

...Et histoire de rêver un peu en attendant l'arrivée de la 1199 (au printemps prochain), voici une vidéo pleine de renseignements sur son développement, dont la phase finale a justement été menée avec l'aide de Troy Bayliss:

 



 

...Largement de quoi réchauffer l'atmosphère...

 

 

14:02 Publié dans news | Tags : ducati, 1199, panigale, bayliss | Lien permanent | Commentaires (0)

18/12/2011

Apprendre à piloter avec Troy Bayliss et la Ducati Panigale!

attachment.ashx.jpgLes inscriptions sont ouvertes depui sle 15 décembre et les places vont partir très vite. Comme en 2011, Ducati organise des stages de pilotage en Italie l'année prochaine. Ils ont lieu les 18, 19, 20 avril sur circuit d'Adria, les 29-30 mai sur le circuit du Mugello, les 18-19 juillet sur le circuit d'Imola, les 4-5 septembre sur le circuit de Misano, et les 18-19 septembre à Monza.

 

Cours proposés:

basique, pour débutants, sur Monster 796

intermédiaire, sur Hypermotard 796, Monster 1100 ABS et Mulstistrada 1200

racing 1 et 2, sur 848 EVO

Master racing sur 1199 Panigale S

Troy Bayliss Academy, sur 1199 Panigale S

Comme l'indique l'intitulé de ce dernier cours, ils ont lieu sous la supervision du triple champion mondial Superbike Troy Bayliss, qui a réussi à gagner avec trois générations de superbikes Ducati, la 996, la 999 et la 1098R. Cette fois-ci, il emmène ses "élèves" au guidon de la dernière née de Bologne, la 1199 Panigale, dans sa version S avec suspensions électroniques et enregistrement de données de courses faisant appel à la technologie GPS. Pas plus de 5 personnes par jour pourront suivre le maître, et elles devront être en possession d'une licence.

 

Sont fournis: la moto, le carburant, des pneus de rechange si nécessaire, l'instructeur, le repas de midi et un "welcome kit". Les prix varient de 250 à 2100 euros (300 à 2500 francs) selon le degré. Il faut amener ses vêtements, ou indiquer qu'on les loue lorsqu'on réserve en ligne.

 

Pour plus d'infos, dre.ducati.com ou dre2012@ducati.com

 

11/12/2011

Marc Ristori, le film à Genève et Lausanne

MarcRistoriaffichfilm.jpgIl est visible encore demain lundi et mardi à Lausanne et Genève. Il raconte l'histoire bouleversante de Marc Ristori, multiple champion suisse de motocross, devenu paraplégique à la suite d'un accident survenu le 30 novembre 2007. Le film Benjamin Tobler, "Marc Ristori - d'une seconde à l'autre", expose son combat et l'espoir qu'il suscite.

Lundi 12 décembre

Lausanne, Galeries 8, 12h25, 17h10 et 19h25

Genève, Scala 1, 14h30,et 19h, Pathé Balexert 9, 15h15 et 17h30, Pathé Balexert 1 à 20h

 

Mardi 13 décembre

Lausanne, Galeries 8, 12h25, 17h10 et 19h25

Genève, Scala 1, 14h30,et 19h, Pathé Balexert 9, 15h15 et 17h30, Pathé Balexert 1 à 20h

Voir aussi le site du film

 

10/12/2011

Honda signe un "Crossover" éco et sympa

Honda NC700X YM12_00936.JPGLe X signifie Crossover, c'est-à-dire quelque chose comme "polyvalente, hybride, à la croisée des genres. Et c'est bien ce que vise ce nouveau modèle dans la gamme Honda, dont le style évoque une autre hybride, la Honda VFR 800 X Crossrunner (mais en plus gracile). La NC 700 X est une moto de moyenne cylindrée (670 cc) qui se veut accessible à un grand nombre d'utilisateurs. Elle rappelle vaguement les engins d'enduro tout en affichant des caractéristiques propres à un roadster: guidon plat relativement haut placé, pilote assis de manière droite, jambes pas très repliées, selle fine permettant aux personnes de moins d'1 m 75 de bien poser les pieds par terre... et ce malgré 830 mm séparant l'assise de la terre.

Lorsqu'on prend les commandes, on se sent immédiatement à son aise. C'est une Honda, bien sûr. Une pression sur le démarreur, le moteur s'ébroue en toute discrétion, le tableau de bord entièrement digital et assez complet s'illumine. Départ pour 145 km de routes diverses au sud du Portugal, avec un soupçon de pluie, de vent et de sable collé sur le bitume.

Lire la suite

13:33 Publié dans Tests | Tags : honda, nc 700 x, test, moto, crossover, trail | Lien permanent | Commentaires (0)

09/12/2011

Polo Moto: la panne!

Triste nouvelle pour les motards allemands (et accessoirement pour les 800 employés du gros distributeur germanique), et sans doute pour leurs homologues suisses : Polo Moto, la chaîne d'acccessoires, vient d'être déclarée insolvable par un tribunal allemand.

Reste à savoir ce qu'il adviendra des six surfaces de vente récemment implantées par Polo chez nous (dont deux en Suisse romande: Etoy et depuis ce printemps Villeneuve), devenues en peu de temps leader du segment dans notre pays (où les chaînes de magasins spécialisés ne sont, il est vrai, pas légion). Un repreneur se manifestera-t-il ? Et sinon, que se passera-t-il avec le stock ?

L'avenir le dira. En attendant, triste hasard (?) du calendrier, les deux Polo romands proposent tout leur assortiment à - 20% jusqu'à samedi soir...

polomoto.gif

La Chine copie, adapte, ressert les motos et scooters japonais ou européens

mp3chinois.jpgCette péripétie a fait quelques titres lors du dernier salon de la moto et du scooter de Milan. La police italienne a saisi sur le stand du chinois Yiben un "faux" MP3 à trois roues, cubant 250 cc, et manifestement copie conforme du trois roues de Piaggio, pour lequel un brevet a été déposé.

Cette anecdote est assez révélatrice d'une tendance profonde. L'Empire du milieu est suffisamment vaste et industriellement varié pour que des contrefaçons, des imitations ou des adaptations de produits japonais ou occidentaux apparaissent régulièrement. Et comme le salon de Milan, EICMA de son petit nom, accueille beaucoup d'exposants chinois et organise une manifestation soeur en Chine...

 

 

 

 

 

On ne résiste pas au plaisir de vous fournir une autre exemple, photographié par nos soins

IMG_1684.JPGC'est une moto dotée d'un moteur de 250 cc (elle aussi), refoidi par air. Elle ne vous rappelle rien. Avec son réservoir sous la selle, sa double optique asymétrique, son longeron de cadre ajouré et ce qui ressemble presque à une hélice bleue et noire sur la flanc de carénage du faux réservoir?

Ceux qui ont répondu BMW F 650 Scarver ont tout juste. Un modèle qui n'est plus produit depuis plsuieurs années, mais qui était l'un des premiers à proposer un coffre à casque à l'avant - qui ne se fermait pas.

08/12/2011

Des motos et des scoots électriques à Genève grâce à Migros

2012_zero-s_studio_red-ra_1680x1200_press.jpgC'est la nouvelle Zero S, version 2012. Une moto électrique capable de 140 km/h pour une autonomie de 180 km dans sa version la plus chère et la plus équipée. Et elle sera bientôt disponible en Suisse romande, grâce à la Migros, pour un peu plus de 12000 francs. Plus exactement, grâce à l'ouverture toute récente d'un M-Way, un magasin consacré à l'électromobilité, au 54 de la rue de Lausanne, à Genève. M-Way vend des vélos, des scooters (Govecs, Vectrix), des voitures mêmes, et plein d'accessoires et de services. Il existe déjé deux shops en Suisse allemande, dont un, le plus ancien, à Zürich. Et le géant orange aimerait bien aussi s'implanter à Lausanne, dès qu'il aura trouvé des locaux convenables, pas trop chers, accessibles en véhicule et pas trop loin des transports publics, ni du centre-ville.

En attendant, le M-Way genevois est ouvert de mardi à samedi. Plus d'infos sur leur site

 

Et pendant qu'on y est, on vous met deux vidéos sympas sur les bécanes électriques, Zero d'abord, KTM ensuite

 

Dur, la vie de motard?

Se moquer des motards, c'est pas cool!

 

 

17:15 Publié dans Humour | Tags : video, humour, vw, jetta, pub, moto | Lien permanent | Commentaires (0)

01/12/2011

Superbike: Ducati, presque malgré eux

La compétition est faite d'imprévus. En la matière, on peut dire que Ducati a fait fort en 2011. Rappelez-vous: ayant enfin réussi à s'adjoindre les services de la star Valentino Rossi, Ducati Corse indiquait dans la foulée mettre la pédale douce en Superbike où le titre venait de filer du côté d'Aprilia. En gros, plus de développement pour la 1198, désormais proposée à des teams privés. Alors que l'essentiel du budget compétition filait du côté du MotoGP.

Oui, mais voilà. En piste, rien ne s'est passé comme prévu. Diminué avant même le début de la saison, Vale a été à la ramasse de bout en bout, ne parvenant jamais à trouver le mode d'emploi du fougueux bolide rouge. De multiples changements de cadres et de cartographie n'y changeront rien, alors que le multiple champion italien fut même à plusieurs reprises derrière son coéquipier Nicky Hayden. En Superbike, tout le contraire, où le quadra Checa a réalisé la plus belle saison de sa carrière, au nez et à la barbe d'un Biaggi nettement moins à son affaire qu'en 2010, des Yamaha officielles (c'est fini pour 2012) pourtant très compétitives et de nouveaux venus comme BMW aux grandes ambitions.

Un retournement de situation que Ducati a visiblement mis du temps à digérer. Puisqu'il s'en est fallu d'un pneu que, devant l'absence de soutien conséquent, le nouveau champion du monde a failli tourner ses bottes en direction du constructeur bavarois, à la recherche d'une recrue de choc aux côtés du jeune et talentueux Léon Haslam (le fils de Roy). Et c'est n'est qu'au dernier moment que Ducati et le team de Checa ont fini par annoncer la signature d'un accord pour la saison prochaine. Ouf.

 

Unknown.jpeg