13/09/2012

Voici le Boguet GP des Alpes, ce samedi sur les cols suisses

Alpenbrevet, Redbull, vélomoteurs, boguet, Alpes, compétitionOn souhaite aux quelque 800 inscrits de 2012 une météo plus clémente ce samedi 15 septembre pour une nouvelle édition du Redbull Alpenbrevet. La photo a été l'an passé.

Cet événement sportif autant qu'humoristique, sponsorisé par un fabricant de boissons énergisantes, met les nerfs et la patience des concurrents à rude épreuve.

Il s'agit ni plus ni moins de franchir l'un après l'autre les cols suisses du Grimsel, de la Furka et du Susten, soit 132 kilomètres de belles dénivellations, sur des vélomoteurs, toutes marques et années confondues. Durée maximale du trajet: 10 heures, au-delà desquelles intervient une voiture balai. Pas plus de 30 km/h, interdiction de dépasser les voitures, de boire en pilotant et d'éteindre son moteur à la descente. IL est par contre permis de dépasser dans un virage et le règlement ne proscrit pas expressément le fait de mettre un genou à terre au passage - si l'on arrive à garder le boguet en équilibre malgré la (faible) vitesse

Tout ça pour 25 francs, et ce n'est pas forcément le plus rapide qui gagne, il faut le faire avec du style... les inscriptions sont malheureusement closes, mais sait-on jamais, un des participants pourrait tomber malade.

Que du bonheur sur deux roues, sans l'angoisse du retrait de permis. Allez, encore une photo, et le site

Alpenbrevet, Redbull, vélomoteurs, boguet, Alpes, compétition

Les commentaires sont fermés.