30/03/2014

Un nouveau site suisse d'acte moto et scooter

Depuis peu, le blog roueslibres a un cousin, baptisé actumoto.ch, réalisé par l'auteur de ce blog, Jérôme Ducret (journaliste à 24 heures) et son collègue Claude Bovey (journaliste au Matin, spécialisé lui aussi dans les deux roues).

actualité, acte, moto, scooter, sport, gpOn y trouve des tests et des présentations de motos, de scooters et d'équipements, des actualités du sport moto, des portraits et des infos.

N'hésitez pas à aller y faire un tour et à y laisser un commentaire. ;-)

29/03/2014

NC 750 XD, le trail malin de Honda

FMI_M2644.jpgLe nom est quasi identique pour cette version 2014. On est passé de NC 700 XD à NC 750 XD. Mais les changements apportés par Honda à son trail de moyenne cylindrée valent le détour. Parce qu'ils suppriment une bonne partie des quelques défauts qui étaient caractéristiques du premier modèle, lancé sur le marché fin 2011.

Comme pour le Honda Integra, le moteur passe à 745 centimètres cubes. Il gagne donc environ 70 centimètres cubes.  Juste ce qu'il fallait pour faire accélérer la NC 750 X, testée ici en Grèce dans sa version équipée du DCT (système de passage semi-automatique des rapports de vitesses). Et pour supprimer ces moments pénibles où le limiteur intervenait brusquement et coupait l'élan du moteur, vers 6500 tr/min, sur la version précédente.

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19/03/2014

Une moto en habits de scooter chez Honda

HondaIntegra_1-1024x682.jpgNon, ce n’est pas un scooter! Malgré le carénage très enveloppant, la plate-forme continue au lieu de repose-pieds, le coffre sous la selle et les deux leviers de frein au guidon, le Honda Integra est proche d’une moto dans sa tenue de route, dans ses grandes roues (17 pouces), dans l’absence de variateur ou de tout autre élément du moteur et de la transmission primaire attaché à la roue arrière. Ici, on a juste une chaîne, comme sur n’importe quelle bécane. Cet hybride unique sur le marché a eu droit pour 2014 à un gros toilettage de la part de Honda, qui a donné plus de pep à son moteur, qui a amélioré son ergonomie (selle plus fine, plus d’espace pour les genoux, plus d’infos sur le tableau de bord…) et revu son look. En effet, la face avant ne ressemble plus du tout à un têtard. Elle a même un soupçon de classe. Et tout ça en rendant l’Integra encore plus économe en carburant (eu égard à sa cylindrée supérieure). Un véritable exploit, si l’on sait qu’il s’agissait déjà d’un des deux-roues les plus parcimonieux du marché, pour cette taille.

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08:17 Publié dans Tests | Tags : honda, integra, 2014, moto, scooter | Lien permanent | Commentaires (1)