05/12/2012

Banc d'essai: veste Scott Distinct 1 GT, pour un hiver au chaud

équipement motard,test,textile,vêtement suisse


Les frimas de novembre tombaient à point pour tester cette veste haut de gamme du fabricant suisse Scott, la Distinct 1 GT. Visuellement, ce textile assez technique évite les défauts des vêtements moto capables d’affronter toutes les conditions météo.

Lire la suite

09/12/2011

Polo Moto: la panne!

Triste nouvelle pour les motards allemands (et accessoirement pour les 800 employés du gros distributeur germanique), et sans doute pour leurs homologues suisses : Polo Moto, la chaîne d'acccessoires, vient d'être déclarée insolvable par un tribunal allemand.

Reste à savoir ce qu'il adviendra des six surfaces de vente récemment implantées par Polo chez nous (dont deux en Suisse romande: Etoy et depuis ce printemps Villeneuve), devenues en peu de temps leader du segment dans notre pays (où les chaînes de magasins spécialisés ne sont, il est vrai, pas légion). Un repreneur se manifestera-t-il ? Et sinon, que se passera-t-il avec le stock ?

L'avenir le dira. En attendant, triste hasard (?) du calendrier, les deux Polo romands proposent tout leur assortiment à - 20% jusqu'à samedi soir...

polomoto.gif

12/09/2011

Fermeture d'un magasin à Lausanne

Le magasin d'accessoires deux-roues Motoport Romandie situé à l'av de Morges à Lausanne a fermé ses portes. Ce magasin était une succursale de la maison suisse-allemand Meier + Lutziger AG, qui exploite d'autres succursales dans le pays. La maison-mère confirme cette fermeture et ne donne pas de raison particulière. Mais elle précise que ses produits (marques Icon, HJC ou Nexx entre autres) restent en vente chez les concessionnaires. Voir www.motoport.ch.

17:50 Publié dans Commerce | Tags : motoport | Lien permanent | Commentaires (1)

21/04/2010

Une V-Max pour 280 francs par jour

800px-Yamaha_1700_VMax.jpgIl y avait déjà la moto taxi à Paris ou  à Genève. Et voici la location de V-Max. Cette moto mythique de Yamaha (200 chevaux, plus de 300 kilos) est une rareté, de par ses caractéristiques extrêmes, son prix (quelque 30000 francs, à peine moins qu'une fantastique BMW HP2 Sport ABS) et surtout le fait qu'elle ne s'achète pas. Oui, elle se réserve en ligne, et seuls quelques heureux prétendants en reçoivent une chaque année de par le monde. A la gare de Lausanne, la société de services Aloc Bike (ils font aussi les scoots et les vélos électriques) la propose depuis peu, pour 280 francs par jour (max 150 kilomètres parcourus). Ou en version "découverte" pour un poil moins cher, et un poil moins de kilomètres. Histoire d'aller enfumer tout ce qui bouge en une matinée. Sans se faire pincer ni faire de casse. Aloc Bike a trouvé un partenaire deux roues en la personne du concess Yam Chevalier, à Montagny-près-Yverdon. Louer une V-Max 1700, c'est un peu comme emprunter une Aston Martin, contre forte somme en argent, bien sûr.

Ah, j'oubliais, ils louent aussi des bateaux, mais sur le lac de Neuchâtel.

07/01/2010

Un Polo en mars à Villeneuve

Après Etoy l'an passé, l'accessoiriste Polo annonce l'ouverture d'une filiale à Villeneuve le 13 mars prochain. Lors de l'inauguration de son magasin à Etoy, le commerce avait fait 20% sur tout son assortiment. L'offre sera-t-elle reconduite ? Voir www.polo-motorrad.ch

16:16 Publié dans Commerce | Tags : polo, villeneuve | Lien permanent | Commentaires (3)