13/09/2012

Voici le Boguet GP des Alpes, ce samedi sur les cols suisses

Alpenbrevet, Redbull, vélomoteurs, boguet, Alpes, compétitionOn souhaite aux quelque 800 inscrits de 2012 une météo plus clémente ce samedi 15 septembre pour une nouvelle édition du Redbull Alpenbrevet. La photo a été l'an passé.

Cet événement sportif autant qu'humoristique, sponsorisé par un fabricant de boissons énergisantes, met les nerfs et la patience des concurrents à rude épreuve.

Il s'agit ni plus ni moins de franchir l'un après l'autre les cols suisses du Grimsel, de la Furka et du Susten, soit 132 kilomètres de belles dénivellations, sur des vélomoteurs, toutes marques et années confondues. Durée maximale du trajet: 10 heures, au-delà desquelles intervient une voiture balai. Pas plus de 30 km/h, interdiction de dépasser les voitures, de boire en pilotant et d'éteindre son moteur à la descente. IL est par contre permis de dépasser dans un virage et le règlement ne proscrit pas expressément le fait de mettre un genou à terre au passage - si l'on arrive à garder le boguet en équilibre malgré la (faible) vitesse

Tout ça pour 25 francs, et ce n'est pas forcément le plus rapide qui gagne, il faut le faire avec du style... les inscriptions sont malheureusement closes, mais sait-on jamais, un des participants pourrait tomber malade.

Que du bonheur sur deux roues, sans l'angoisse du retrait de permis. Allez, encore une photo, et le site

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14/05/2012

Comparaisons stupides

VMax_EC2.JPGLors d’une récente présentation de la gamme Yamaha 2012, nous avons mis côte-à-côte les deux extrêmes du catalogue pour un jeu des comparaisons stupides entre la monstrueuse VMax et l'électrique EC-03.

A ma gauche, l'imposante VMax, son quatre-cylindres en V de 1670 cm3 développant 200 chevaux et 167 Nm de couple, ses 310 kg sur la balance et son tarif de 29'620 francs. A ma droite, le minuscule EC-03, premier deux-roues électrique de la gamme, motorisée par un moteur synchrone à aimant permanent. Le moustique développe 2 petits chevaux et 9,6 Nm de couple pour un poids de 56 kg. Mais il coûte 2990 francs ; le prix de l’écologie.

On constate donc d’emblée que la VMax est 5,5 x plus lourde, 10 x plus chère et 100 x plus puissante. Au jeu du rapport poids-puissance, la VMax dispose de 0,64 cheval par kg, contre 0,04 pour le EC-03, qui est donc 16x moins performant. Enfin, le prix du cheval (chez le concessionnaire, pas chez le boucher…) revient à 146 fr l’unité pour la VMax contre 1495 fr le cheval pour l’EC-03, soit dix fois plus cher. Conclusion ? Rien du tout, mais l’exercice était rigolo à effectuer.

Pour en savoir plus: http://www.yamaha-motor.eu/ch/fr/index.aspx

Sylvain Muller

 

16:45 Publié dans Humour | Tags : yamaha, vmax, ec-03 | Lien permanent | Commentaires (3)

08/12/2011

Dur, la vie de motard?

Se moquer des motards, c'est pas cool!

 

 

17:15 Publié dans Humour | Tags : video, humour, vw, jetta, pub, moto | Lien permanent | Commentaires (0)

14/10/2011

Amendé pour avoir dépassé la vitesse limite en tombant de sa moto

maiercrash.jpgOn ne peut qu'éprouver un petit pincement de sympathie pour ce motard bernois immortalisé par une caméra de la police neuchâteloise en plein excès de vitesse. Alors qu'il venait de chuter de sa moto! Cette image a fait le tour du monde grâce au site d'une compagnie anglaise d'assurances (Carole nash) spécialisée, entre autres, dans les deux roues. Du coup, le nom et prénom du motard en question est pleinement lisible. Mais comme nous sommes en Suisse, on ne vous le communiquera pas, par respect de sa vie privée.

L'excès de vitesse en question a été mesuré par le radar à 107 km/h, sur un tronçon limité à 80 km/h. Une situation classique. Selon la police, citée par la firme Carole Nash, ce motard devait rouler encore plus vite avant de se mettre à freiner comme un trappeur devant le dispositif de contrôle de la vitesse. Il aurait ainsi perdu l'avant en le bloquant. Heureusement, il a pu se relever sans trop de bobos manifestes. Il faut dire qu'il portait un équipement complet. Et s'il avait roulé à 110 km/h, son permis lui aurait été retiré d'office.

18/03/2011

Une moto pour corbillard en Angleterre

corbillardRocket.jpgC'était juste ce qui manquait à certains pour quitter ce monde avec dignité. Selon le mensuel anglais Motorcycle Monthly, un sujet de sa majesté brittanique a créé un attelage insolite en accouplant un arrière de corbillard à une Triumph Rocket III  de 2008. Cet original s'appelle Rev Ray et se proclame Heaven's Angel. Si, si. Il a déjà fait le coup il y a trois ans avec une Suzuki Intruder. Sa dernière création dispose de suspensions sophistiquées à l'arrière pour éviter toute instabilité lors des marches funèbres. Cet homme est prêtre baptiste depuis 1996 et il connaît bien le monde de la moto. On ne sait pas s'il fait des services "overseas", en Suisse par exemple. Plus de détails sur son site.

 

23/06/2010

Aprilia et la RSV4 rétorquent au coup de table de BMW

Pour fourguer son nouveau monstre sportif aux clients potentiels, BMW a fait appel à une campagne de communication assez bien fichue. Et l'un des arguments étant la puissance immédiate de la bête S 1000 RR, les bavarois se sont fendus d'une vidéo clin d'oeil sur la manière d'enlever une nappe d'une table chargée en couverts.

Mais Aprilia a trouvé mieux. Ils sont repartis de la même idée et l'ont ridiculisée, en rappelant que eux, ils ne se contentent pas de faire de l'esbrouffe, ils gagnent aussi des courses avec leur monstre à eux, la RSV4. Voici donc la réponse de la bergère italienne au berger bavarois.

22:32 Publié dans Humour | Tags : aprilia, rsv4, bmw, s 1000 rr, vidéo | Lien permanent | Commentaires (1)

13/04/2010

Art motard

Vinss.jpgVu par hasard du côté de Fruthwilen (TG) cette oeuvre d'art "motarde" signée par un certain Vinss. C'est sûr que ça change des giratoires à tulipes... S.MR

09:27 Publié dans Humour | Tags : art, moto | Lien permanent | Commentaires (0)

30/12/2009

KTM superbement politiquement incorrect

7526_ktmpubturquie.jpgVu sur www.moto-station.com. Imaginons ce que ça donnerait en Suisse.. juste pendant trois secondes, et puis on retourne à son café avec un air résigné.

 

Pour ceux ou celles qui n'ont pas bien vu, cliquez sur l'image. Elle s'aggrandira.

13:50 Publié dans Humour | Tags : ktm, publicité, turquie | Lien permanent | Commentaires (0)

28/10/2009

Une grosse moto qui fait bip

Un petit détail en passant. La plupart des modèles de moto actuels n'ont pas de klaxon digne de ce nom. Vous mettez vos fesses sur un gros cubes, vous faites ronfler la poignée des gaz... et au premier feu rouge qui tarde vous vous payez la honte du siècle en actionnant l'avertisseur sonore. Ca fait bip. Comme un petit scooter. Les raisons exactes de cette Bérézina auditive sont peu ou pas connues. Par contre, les possesseurs de Harley affirment bruit en main que le leur, de klaxon, au moins on l'entend. Certes. Mais c'est toujours un son aigu et nasillard pas très noble. Je n'ai pas pu essayer toutes les bécanes du marché. Mais jusqu'ici la seule qui me paraît avoir un vrai klaxon, c'est la nouvelle Thunderbird (photo) de l'anglais Triumph - genre corne de brume.TRIUMPH_THUNDERBIRD_04.jpg N'hésitez pas à parler vous aussi de votre klaxon sur ces pages!

 

Jérôme Ducret

17:00 Publié dans Humour | Tags : klaxons | Lien permanent | Commentaires (0)